Les différentes formes de culottes

À l'instar des autres sous-vêtements féminins, la culotte se décline en différentes formes : échancrée, taille haute ou taille basse.

La culotte échancrée : dans sa version échancrée, la culotte présente une bande de tissu ou de dentelle assez fine au niveau des hanches. La découpe de la culotte sur le devant est assez basse, et vient ainsi découvrir totalement les cuisses tout en offrant une forme de triangle.

La culotte taille haute : Celle-ci peut être échancrée au niveau des cuisses, elle se distingue de la version classique par une large bande de tissu ou de dentelle au niveau du bas ventre ainsi qu'au niveau du haut des fesses.

La culotte taille basse : Celle-ci est généralement échancrée au niveau des cuisses, mais pas systématiquement. La version taille basse se distingue de la version taille normale ou haute par sa faible quantité de tissu au niveau du bas ventre ainsi qu'au niveau du haut des fesses.

La culotte classique : dans sa version classique, elle vient recouvrir l'intégralité des fesses. Elle peut être plus ou moins échancrée au niveau des cuisses et des hanches.

Les différents types de strings

À l'instar des autres modèles de bas de lingerie, le string se décline en différentes versions, généralement, plus ou moins échancrées.

Il y a le string classique : il se caractérise par une partie assez couvrante vers l'avant, une ceinture assez large.

Le G-string : La ceinture ainsi que l'arrière du sous-vêtement sont très fins. Il laisse peu de place à la finesse de la dentelle.

Les différentes coupes de shorty

Généralement, le shorty comporte une large bande de tissu ou de dentelle au niveau des hanches. Il n'est cependant pas à confondre avec le short ou le boxer. Vous trouverez des modèles plus ou moins couvrants au niveau des fesses.

Le shorty brésilien: il couvre assez largement les hanches et laisse apparaitre légèrement l’arrondi des fesses pour remonter sur leur milieu de celles-ci. Il est donc plus échancré au niveau des fesses qu'une culotte classique.

Le shorty : Il couvre également les hanches, mais contrairement à la version brésilienne, il couvre assez largement les fesses, à la manière des culottes classiques. La forme épouse alors l'arrondi des fesses alors de que le shorty brésilien va donner l'impression d'une continuité entre la bande de tissu au niveau des hanches et celle recouvrant le haut des fesses.