LE BODY, UNE AFFAIRE DE MORPHOLOGIE

Comme toute pièce de lingerie, vous devez choisir votre body avant tout en fonction de votre morphologie. Vos préférences de matières et couleurs viendront en seconde phase. Ces précieux conseils vont donc se révéler indispensable pour choisir votre body !

 

POUR LE BODY LINGERIE

Les silhouettes en H, 8 et X font partie des morphologies où tout est à peu près permis. En effet, toutes les formes de body vous iront parfaitement ! Si en plus vous possédez une petite poitrine, les formes triangles et la transparence sont vos meilleurs atouts de séduction.

Si au contraire vous faites partie des silhouettes en O ou V avec des courbes généreuses, les bodies à coques et armatures seront conseillés pour maintenir votre poitrine et mettre vos courbes en valeur. La forme gainante vous permettra par ailleurs de gommer vos petits défauts tout en faisant ressortir vos plus beaux atouts !

La forme du bas aura également son importance ! Pour les fesses rondes, attention de privilégier la forme shorty qui englobera et galbera votre fessier, contrairement à la forme slip ou string qui coupera sa forme.

 

POUR LE BODY VÊTEMENT

Si vous possédez une petite poitrine avec une silhouette plutôt longiligne, vous pouvez une nouvelle fois oser sans risque de mauvais goût ! Choisissez votre body avec un décolleté très plongeant devant comme derrière si vous le souhaitez, et misez sur n’importe quelle matière. Chacune saura vous sublimer à sa façon.

Pour celles qui possèdent des formes plutôt généreuses, les bretelles larges seront les bienvenues pour structurer et habiller votre décolleté. Evitez alors les décolletés trop profonds qui vous apporteront un style trop provocant.