Livraison

Les Produits seront envoyés à l’adresse de livraison que le Client a indiquée au cours du processus de Commande.
La participation aux frais de préparation logistique et d’expédition s’entend TTC.

Ainsi pour la France métropolitaine (Corse incluse), les frais d’envoi seront forfaitaires :
soit 6,90 € TTC avec une gratuité à partir de 60 € d’achats.

Pour l’étranger voici le tableau référent pour les frais d’envoi forfaitaires (livraison contre signature du destinataire) :

  • Allemagne – Belgique – Pays Bas – Luxembourg : forfait frais d’envoi 13,50 € TTC
  • Grande Bretagne – Italie – Espagne : forfait frais d’envoi  16,50 € TTC
  • Autriche – Danemark – Irlande – Portugal : forfait frais d’envoi 17,00 € TTC
  • Finlande – Norvège – Suède – Suisse : forfait frais d’envoi 21,80 € TTC
  • Guadeloupe (y compris St Barthélemy et St Martin), Martinique, Réunion, Guyane, Mayotte et St Pierre et Miquelon : forfait frais d’envoi 14,50 € TTC
  • Nouvelle Calédonie et ses dépendances, Polynésie Française, Iles Wallis et Futuna et Terres Australes et Antarctiques Françaises : forfait frais d’envoi 20, 70 € TTC

Lors de l’expédition des Produits, le Vendeur informe le Client qu’une facture originale incluant les frais de livraison et la TVA est accessible sur simple demande via la rubrique « Contact ».
Chaque livraison est accompagnée d’un bon de livraison disponible dans le colis. Le bon de livraison récapitule les Produits effectivement présents dans le colis.

 

Le Vendeur livre les colis sur les territoires indiqués à l’article 1 – Application.
Le Client doit expressément choisir le lieu de la livraison sur la Commande. En cas d’absence du Client lors de la livraison, à l’adresse indiquée par le Client, un avis de passage est normalement déposé dans la boîte aux lettres : il est alors possible de retirer le colis dans un bureau de Poste dans les 15 jours suivant le dépôt de cet avis.

En cas de dépassement des délais ci-dessus indiqués, le colis serait renvoyé au Vendeur. Le service consommateur relation-client@bodyone.fr prendra alors contact avec le Client pour une éventuelle réexpédition au frais du client et, sans réponse du Client dans un délai raisonnable, effectuera un remboursement.

Délai de livraison

Le délai de livraison maximal est de 30 jours ouvrés à compter de la Commande du Produit, sauf stipulation particulière indiquée au Client avant la passation de la Commande ainsi que préalablement à la validation définitive de celle-ci. Dans ce cas, le Vendeur indiquera au Client une fourchette estimative de date de livraison.

Retard de livraison

En cas de retard de livraison, le Client peut contacter le service client du Vendeur, dont les coordonnées sont indiquées dans la rubrique «Contact » du Site Internet.

 

En cas d’absence de livraison, le Client dispose de la faculté d’annuler sa Commande si la livraison de celle-ci n’est pas intervenue au plus tard sept (7) jours ouvrés après la date de livraison indiquée par le Vendeur sauf si ce retard de livraison est dû à un cas de force majeure au sens de la jurisprudence des Tribunaux français. En présence d’un cas de force majeure, le Vendeur en informe le Client dans les meilleurs délais.
Dans les dix (10) jours ouvrés suivant la demande d’annulation par le Client, le Vendeur effectuera auprès de sa banque une demande de remboursement du Client.

Livraison partielle

Le Client sera informé par courrier électronique du service consommateur - relation-client@bodyone.fr - de la livraison partielle d’une Commande. 

Livraison effectuée

Chaque livraison est réputée effectuée dès mise à disposition du Produit chez le Client, notamment par le transporteur, matérialisé par le système de contrôle utilisé par le transporteur, tel que le système de suivi de livraison proposé sur le site Internet de La Poste concernant « Colissimo ».
Sans préjudice du délai dont dispose le Client au titre de son droit de rétractation défini à l’article 5 ci - avant, il appartient au Client de vérifier les expéditions à l’arrivée et de faire toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées, voire de refuser le colis, si celui-ci est susceptible d’avoir été ouvert ou s’il porte des traces manifestes de détérioration. Les dites réserves et réclamations doivent être adressées au transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception dans les trois jours ouvrables suivant la livraison des Produits, une copie sera immédiatement adressée au Vendeur.

Informations sur les modalités de livraison

Lorsqu’un colis quitte les entrepôts du Vendeur, il peut être acheminé soit par La Poste (« Colissimo »), soit par un autre transporteur.
Pour connaître le suivi de sa commande, le Client peut contacter le service consommateur par mail à l’adresse suivante - relation-client@bodyone.fr -, Il peut également contacter le même service via la rubrique « contact » du Site Internet.