NOS CONSEILS POUR BIEN CHOISIR VOTRE SOUTIEN-GORGE

Quelques conseils pour choisir votre soutien-gorge

Savoir choisir la taille de son soutien-gorge est aussi important que de savoir choisir sa forme. Votre soutien-gorge doit avant tout maintenir correctement votre poitrine.
Pour un soutien-gorge à votre taille, découvrez notre guide des tailles soutien-gorge et nos astuces pour l'ajuster correctement.

Comment bien ajuster mon soutien-gorge ?

Pour un confort optimal il est important de choisir la bonne taille de soutien-gorge et de bien le positionner. Porter un soutien-gorge mal ajusté peut être tout aussi inconfortable que de porter un soutien-gorge dont la taille ou la forme ne vous convient pas. Au-delà de l'aspect inesthétique qu'apportera un soutien-gorge mal positionné, c'est à votre santé que vous pouvez porter préjudice. Un soutien-gorge bien ajusté sait se faire oublier et doit être confortable. Il suffit de quelques gestes simples pour ajuster correctement votre soutien-gorge et éviter ces désagréments.

Régler correctement mes agrafes de soutien-gorge

Le dos de votre soutien-gorge, c'est-à-dire la bande de tissu partant de votre bonnet à votre dos, doit être positionné de manière parallèle au sol. Si le dos remonte, cela peut être la cause d'un mauvais positionnement des agrafes. Généralement la position du milieu convient, idéalement vous devez pouvoir passer deux doigts entre le tissu du soutien-gorge et votre dos.

Régler les bretelles en fonction de ma morphologie

Nous n'avons pas toutes la même longueur entre le haut de l'épaule et la pointe de sein. Alors, pour un confort et un équilibre optimal, il faut régler les bretelles en fonction de votre gabarit. Pour cela, une astuce simple consiste à vérifier si elles ne sont pas trop serrées : si après avoir ajusté vos bretelles vous arrivez à passer un doigt entre l'épaule et la bretelle c'est qu'elles sont correctement ajustées. Si vous avez une poitrine généreuse, choisissez un modèle avec des bretelles plus épaisses pour un meilleur maintien de votre buste.