Quelles lingeries faut-il porter pendant l’hiver ?

La sélection de lingerie idéale n’est pas toujours chose facile. Vous  devez opter pour des articles qui vous mettent à l’aise, mais également pour des pièces pratiques, qui conviennent à la tenue que vous portez. Afin de vous guider dans votre choix, nous vous proposons quelques astuces sur les sous-vêtements à marier avec les vêtements chauds de cet hiver.

Choisir de la lingerie pour l’hiver : la règle du jeu

Pendant l’hiver, il ne suffit pas de trouver une pièce de lingerie qui vous plaît. Il faut aussi prendre en compte le degré de chaleur fourni par celle-ci ainsi que sa capacité à vous couvrir et à vous maintenir au chaud. Dites, dans ce cas, à Dieu aux sous-vêtements fins et sensuels que vous portez en été et apprêtez –vous à accueillir des dessous adaptés à la température hivernale. Sachez que vous devez avant tout penser à vous protéger du froid et à votre confort. Ce n’est qu’ensuite que vous pouvez vous fier à votre envie de plaire.

Les matières de lingerie adéquates pour les saisons hivernales

Il n’existe pas un tissu pour lingerie spécifiquement destiné aux saisons froides. Vous pouvez donc opter pour la dentelle, le coton, le satin ou pour la soie si cela vous enchante.  Rassurez-vous, ce genre de sous-vêtement n’a pas pour but de vous empêcher de passer une soirée romantique entre amoureux. Au contraire, c’est l’occasion rêvée pour créer un look sexy avec de la dentelle, épuré avec de la soie et confortable avec le coton et le satin.

 Lingerie en hiver : les modèles à prioriser

À noter en premier abord qu’il faut éviter les sous-vêtements beaucoup trop dévoilant, dont le string et le soutien-gorge transparent pour éviter de vous geler. Privilégier les articles qui dévoilent moins de parties de votre corps. Ainsi, on vous conseille de laisser les nuisettes de côté pour les échanger contre des peignoirs de sorte à isoler la chaleur et vous tenir, par la même occasion, au chaud. Achetez des collants, des corsets, mais également des bodies pour rester au chaud durant toute la saison.

La couleur d’une lingerie spécial hiver

Bien que le noir soit extrêmement efficace pour attirer et garder la chaleur, l’hiver peut aussi être représenté par des couleurs légères. En guise d’exemple, on vous propose les verts clairs, les couleurs nudes, le bleu et les couleurs claires et crèmes. Et qui plus est, vous avez aussi la possibilité d’opter pour de la lingerie couleur flashy.  

 

Product added to compare.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre navigation sur le site et réaliser des statistiques de visites.