Porter correctement son masque : comment faire ?

Les masques chirurgicaux ont été conçus pour protéger l’entourage et les soignants des patients contaminés par le Covid-19. Il est, effectivement, efficace vu que son taux d’absorption va de 98 à 99 %. Une condition, celle du port correct du masque garantit, toutefois, l’efficacité de cet outil de protection. Nous vous apprenons, dans ce cas, tout ce que vous ignoriez auparavant à leur sujet.

Les différentes faces d’un masque chirurgical

Les masques chirurgicaux ont deux faces, que l’on peut distinguer avec l’aide de la couleur chez la majorité des modèles vu qu’on retrouve désormais des masques de différentes couleurs sur le marché. En général, ces accessoires disposent d’une face blanche et d’une face colorée. Il peut s’agir du bleu, noir, rose, vert, mauve…. Cependant, votre masque être identique des deux côtés. C’est le cas des masques blancs et noirs par exemple.

Le sens des masques chirurgicaux

Pour faire court, la face blanche d’un masque est la face intérieure. Elle dispose de toutes les qualités absorbantes, dont cet outil dispose. Ainsi, elle doit, donc être portée contre votre nez pour protéger ceux qui vous entourent, si jamais vous étiez contaminé.

En ce qui concerne les masques blancs qui ont deux faces de la même couleur ou deux faces blanches. Cette variété a, également un sens. Vu que les couleurs sont identiques, sachez que vous pouvez identifier la face intérieure et la face extérieure avec l’aide des plis qui se trouvent sur cet outil de protection. Pour bien le porter, veillez à ce que les plis soient vers le bas et le tour est joué !

Comment reconnaître le haut et le bas d’un masque chirurgical

Sachez qu’il n’est pas seulement question de connaître la face idéale d’un masque. Le port correct signifie aussi que vous le portez comme il faut. C’est-à-dire, avec la barre en fer au niveau du nez. Il faut que celle-ci soit, en plus de cela, plié sur le nez. Cette technique optimise l’efficacité du masque et lui permet de bien se tenir.

Les masques chirurgicaux : conseils d’utilisation

A noter, en premier abord, que les masques ne doivent ni être touchés, ni être enlevé pendant que vous le portez. Il est, ensuite, importer de couvrir le nez, la bouche ainsi que le menton. Éviter de baisser votre masque au niveau du menton et manipulez-le avec les élastiques si nécessaire.

 

 

Product added to compare.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre navigation sur le site et réaliser des statistiques de visites.